11    888

 

      Lors de mes promenades dans Paris , j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un petit  mensuel gratuit de  proximité véritablement exceptionnel tant à sa qualité de présentation qu'à son contenu , ce qui est rare pour ce genre de publication souvent insipide et qui finit rapidement à la poubelle !!! . Attention vous ne le trouverez en ce moment que dans les 2ème , 9ème , 17ème et 18ème arrondissements de Paris , il doit également paraitre en septembre dans le 1er arrondissement . Je me propose en quelques lignes de vous le faire découvrir  .

     Ce n'est pas , comme vous pourriez le penser , un journal vantant les bienfaits d'une sucrerie !!! L'explication de ce titre vous le trouverez à l'intérieur du journal . En effet on découvre avec plaisir , des petits bons détachables qui vous permettent d'obtenir des réductions de prix non négligeables dans certains magasins de votre quartier , d'où le choix du titre de Bon bon !!!

 

                13

   Ce qui m'a séduit dans ce petit mensuel c'est d'abord la qualité de sa présentation . Un petit format pratique , une qualité de papier qui en font déjà un journal hors du commun . Mais c'est aussi la qualité  et la diversité de ses articles  ainsi que  leur iconographie qui en font véritablement un magasine d'exception !!!  Bravo à Mr Jacques de la Chaise , fondateur du  " Bonbon " et à tous ces collaborateurs .

   Dans chaque numéro du " Bonbon " vous découvrez avec plaisir la vie de votre arrondissement . Pêle-mêle on découvre ,    des personnalités , des commerçants ou de simples habitants , qui se dévoilent et nous livrent  leur attachement pour leur quartier . On découvre également un monument , une boutique ou bien encore un restaurant de  l'arrondissement . Une petite rubrique historique permet , chaque mois , de connaitre , une rue , un homme célèbre , un édifice ou un monument dont l'histoire fait partie intégrante de notre quartier . Il ne serait pas complet sans son petit agenda local et ses petites annonces le tout présenté dans un patchwork fort agréable . Bravo également pour avoir songé à mettre sur la dernière page du magasine la plan de l'arrondissement et la localisation des commerces mentionnés dans les différents articles . L'objectif de ce journal est  aussi de retisser des liens avec des habitants d'un même quartier , de recréer le ciment et la cohésion qui caractérisait  autrefois un arrondissement et qui faisait  un " Paris au cent villages " . C'est , je crois , essentiel à une époque où l'on ignore même jusqu'à son propre voisin de palier !!!

   56  589

 

  J'espère vous avoir donner l'envie de lire " Le Bonbon " . Souhaitons lui une longue vie et  espérons qu'il couvre rapidement  tous les arrondissements de la capitale et pourquoi pas qu'il s'étende dans les proches banlieues . Une bonne nouvelle , Le Bonbon est maintenant disponible sur internet sur le site : http://www.lebonbon.fr/ .

   Procurez vous le bien vite et faites le connaitre autour de vous , il le mérite amplement , tous à vos Bonbons , à déguster sans modération  !!!