P1140931

                                    " Vergers  Andros " - Place du Châtelet 

   Quel ne fut pas ma surprise de découvrir mardi 25 juin au matin , à la sortie du métro Châtelet , une agréable animation organisée par la société " Andros " . Andros avait installé ses "vergers" en plein Paris . Image insolite, la marque spécialiste du fruit venait à la rencontre des citadins et mis en place des "vergers" aux 4 coins de la ville ( Place de l’Opéra, de la Bastille, Châtelet, Montmartre et gare Saint-Lazare ) . De charmantes hôtesses vous invitaient à déguster les dernières créations Andros : Verger Douceur, Verger Exotique, Verger Méditerranéen et Verger Fraîcheur sans oublier les incontournables de la gamme 100% pur jus Andros . Une expérience simplement nature et goûter de bons produits, ça ne se refuse pas !!! Que cette société en soit ici grandement remerciée . 

          P1140955      P1140954     P1140934

       P1140947     P1140933     P1140952

                                   Les " Vergers Andros " Place du Châtelet 

 

      La Société Andros 

  Andros est une entreprise agro-industrielle et une marque française spécialisée dans la transformation des fruits et de laitages dont le  siège est installé à proximité de Brive-la-Gaillarde, sur la commune de Biars-sur-Cère dans le Lot . Elle possède les marques Andros, Bonne Maman , Mamie Nova  . Elle est présente sur le marché de la confiserie de sucre au travers de sa marque Pierrot Gourmand . La société "Pierrot Gourmand" avait été créé en 1892 par Georges Evrard à qui l'on doit l'invention de la sucette !!!  Après la Seconde Guerre mondiale, le fondateur d'Andros, Jean Gervoson , « se lance » dans la confiture en rachetant les prunes invendues du négoce de son beau-père . Cette activité se développe à la fin des années 1960 . Gervoson crée la marque Bonne Maman en 1971 . L'emballage de la marque est inchangé depuis : pot au format breveté, couvercle d'après le motif d'une nappe à carreaux et étiquette blanche avec calligraphie comme à la plume. La matière première est contrôlée dès l'exploitation agricole pour le taux des pesticides à ne pas dépasser . En 2008-2009 , la marque contrôle 35 % du marché français des confitures .

            pierrot_gourmand        pierrot-gourmand-1-nef        Pierrot-gourmand1

                                             " Pierrot Gourmand " 

      affiche-publicitaire-andros     zoom_21997Photo confitures BM 30g avec logo    compote_pommespoire_andros

                                                    Produits Andros              

   En 1997, la marque Bonne Maman se diversifie vers les biscuits avant de « se lancer » dans les desserts début 2008 . Comme pour les confitures, les recettes utilisent des ingrédients le plus souvent frais, et sans conservateur ni additif . Les usines dévolues à ce secteur se trouvent à Auneau et Biars-sur-Cère (desserts), Avranches et Contres (biscuits) . Hors du marché français, un tiers des confitures Bonne Maman sont exportées et 10% des autres produits. Dès la création de la marque, les pots sont miniaturisés pour être vendus aux hôtels . Jean Gervoson à 89 ans est toujours dans la cabine de pilotage et , satisfaction suprême , avec ses deux fils  Xavier et Frédéric . Le site de Biars s’est étendu et emploie maintenant 1350 salariés pour produire 20 000 tonnes de confiture par an. D’autres marques sont venues rejoindre Andros , comme Materne . Le groupe Andros , dans son ensemble , compte désormais environ 5 000 salariés . Elle sponsorise le trophée Andros , course automobile sur glace , ainsi que l'Image Club d'Épinal , une équipe de hockey sur glace et surtout l'équipe de rugby du CA Brive, champion d'Europe 1997 . 

      200804121607      317422andros      S1-Trophee-Andros-Andorre-Dayraut-assure-Riviere-en-challenger-281349

                                 Société Andros                                        Trophé Andros 

   J'espère que d'autres sociétés suivront les pas d'Andros  et organiseront dans Paris des animations de ce genre afin de mieux se faire connaître . Ne manquez pas d'aller à leurs rencontres et de les encourager  .