Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIETON DE PARIS
29 novembre 2013

RÉPONSE DE LA PHOTO MYSTÈRE

    

                  90870414_o

                                                        La photo " mystère " 

      Cette photo a été prise à l'entrée du Parc Georges Brassens qui se trouve à coté de l'ancienne halle du marché aux chevaux de Vaugirard qui abrite chaque fin de semaine un marché aux livres d'occasion  . Il s'agit vraisemblablement du vestige d'une ancienne écurie de l'abattoir hippophagique de Vaugirard situé rue Brancion comme vous pouvez le voir sur la photos ci-dessous tout au fond . 

                  

                 abattoir_hippophagique_de_Vaugirard

                                     Abattoirs hippophagique de Vaugirard    

   Je remercie grandement tous les lecteurs et lectrices de mon blog qui ont eu la gentillesse de se prêter à ce petit jeu .                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel retour en arrière . J' ai vécu près de cet endroit et quand j' allais en classe,toute petite, un matin ...un Cheval s' est échappé ! Quel immense Joie !!!!<br /> <br /> Pendant des années je pouvais entendre les Animaux et l' appartement surplombait les Abattoirs . Il y avait aussi des Bovins et j' entendais la nuit les Animaux .Maintenant , c' est un très beau Parc où subsistent les 2 statues d' époque de 2 Bovins . Le café qui servait les personnes des abattoirs est devenu un restaurant . Autre époque ... <br /> <br /> Mais je n' oublierai jamais ce matin où ce splendide Cheval s' est échappé ..il court encore dans mes pensées !
Répondre
P
Je me souviens être allé en visite avec ma classe (école St Marcel dans le 5ème, dans cet abattoir ! Pour voir, en direct, l'abattage des chevaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa pour des gosses !<br /> <br /> <br /> <br /> C'était début des années 50 !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitié Pierre
Répondre
M
un grand merci pour votre blog très interessant!
Répondre
D
Merci bien ; j'ai joué motus ne connaissant pas Paris ...<br /> <br /> Bonne fin d'année à vous !<br /> <br /> *DoMica*
Répondre
J
Merci beaucoup pour la réponse. à bientôt. Claude
Répondre
Publicité