Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PIETON DE PARIS
21 janvier 2014

LES RUES DU XIXème ARRONDISSEMENT

 

     dico-xixe3         Capture

 

                                                 LES VOIES DU XIXème ARRONDISSEMENT 

                                

                     6303179462_6971057c88_o

                                             Le Pont-Levant de la rue de Crimée

 

 

          Les voies du XIXème arrondissement 

   Le dictionnaire des rues du XIXe a été réalisé par Jeannine et Alain Vedovato , membres du Conservatoire Historique du XIXe arrondissement ( C.H.E.R 19 ) . Pendant que madame Jeannine Vedovato rassemblait photos documentaires et l’historique des voies, Monsieur Alain Vedovato arpentait et photographiait l’ensemble des 400 rues afin d’y ajouter une iconographie actualisée en le complétant avec les voies nouvelles des quartiers de l’arrondissement en pleine transformation. Rues , impasses , cours, Villas, avenues et Boulevards, l’ouvrage fait un inventaire complet et actualisé en images et dans le texte de l’incroyable diversité des voies du 19e, cet arrondissement à la topographie si contrastée.

   Le dictionnaire est complété par plusieurs chapitres racontant l’histoire et les lieux d’intérêts des différents quartiers. Un travail au long cours qui en font un ouvrage passionnant et abouti . Vous trouverez les modalités d'achat et de paiement de cet ouvrage sur le site de " La Ville des Gens " ( ouvrir le lien ci-contre ) . 

  Que vous soyez ou non habitant de cet arrondissement , bien mal connu et aux mille facettes , Je vous encourage à vous procurez ce remarquable ouvrage , fruit de plusieurs années de travail . 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est amusant, j'habite tout près du pont levant qui me faisait rêver quand j'étais petit. C'est un retour au sources, mon père étant né tout près également. je crois que je vais aller fourrer mon nez dans ce bouquin...
Répondre
Publicité